Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eglaïa, saga heroic-fantasy
21 janvier 2013

Billet n°2 - Qui suis-je ?

L'auteur : Je m'appelle Lucie, je suis née en 1990.
Je vis en Basse-Normandie, dans les environs de Caen.
J'ai passé un bac ES, spécialité Anglais et option Européenne. Après ma licence 2 en Langues, Littératures et Civilisations Etrangères (Anglais), je suis partie en Sciences de l'Education. J'envisage de rentrer à l'IUFM en septembre afin de recevoir une formation de professeur des écoles.

A l'école, j'ai bien vite pris goût aux récitations et aux rédactions, malgré une calligraphie assez... obscure ! J'avais aussi une insatiable envie de lire tout ce qui pouvait me passer entre les mains. D'abord plus à l'aise en poésie, c'est en classe de 4ème que j'ai écrit ma première nouvelle : Maïchka, l'Orpheline des Glaces. Depuis lors, l'envie de développer une histoire en plusieurs chapitres accompagnait chaque projet d'écriture. C'est au lycée ue j'ai débuté Eglaïa, poussée par deux amies. Je me suis prise au jeu, et j'ai pris cet engagement très à coeur. J'ai connu plusieurs périodes de néant, où je pensais tout arrêter.C'est grâce aux encouragements de proches, je suis parvenue au bout de cette aventure.
Pendant ces longs mois sans inspiration, je trouvais refuge dans le montage vidéo. Peut-être connaissez-vous le phénomène des AMV Makers, ces fans de jeux vidéos, de dessins-animés et/ou films qui montent des clips sur leurs musiques préférées ? Eh bien j'en fus. J'en suis un peu toujours, mais de façon moins régulière. Pour garder contact avec Eglaïa, je m'essayais au montage de bande-annonce, dont le résultat était plus ou moins probant... Peut-être cela fera-t-il l'objet d'un post ultérieurement !

Toujours est-il que je suis parvenue à terminer Eglaïa, cinq ans après l'avoir commencé. Lorsque j'ai entamé l'écriture du dernier chapitre, j'ai senti petit à petit mon coeur se serrer. J'ai senti que je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai donc commencé une suite, et un troisième tome concluera la saga.

 

PS : cette image en fin de post est un lien direct vers la page d'Eglaïa sur le site TheBookEdition.com ;)

Tatouage
~~~~~~

Des questions ? Des suggestions ?
N'hésitez pas à me contacter ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Lucie , un poètique coucou par ici du troubadour "Autresrimes" A+ d' Emmanuel
Eglaïa, saga heroic-fantasy
Publicité
Eglaïa, saga heroic-fantasy
Archives
Visiteurs
Depuis la création 907
Newsletter
Publicité